ll y a bientôt un an, le 15 octobre 2016, plus de 3500 personnes et 80 tracteurs ont défilé dans les rues de Strasbourg pour dire NON au GCO, OUI aux alternatives.

Aujourd’hui, c’est un moratoire que nous souhaitons voir être mis en place pour un avenir sans GCO, car plus que jamais, nous ne voulons pas voir disparaitre 350 hectares de terres et de forêts inutilement au profit de quelques personnes qui trompent une majorité d’utilisateurs de l’actuelle A35 traversant Strasbourg.

NON, le but du GCO n’est pas le désengorgement des accès à Strasbourg.

NON, le contournement de détournera pas la circulation de manière significative.

NON, l’interdiction du transit ne fera pas disparaitre les camions.

NON, la pollution ne diminuera pas !

Le véritable but du GCO est de créer un couloir à camion Nord/Sud – Sud/Nord : c’est à dire plus de camions, plus de bouchons aux entrées de l’agglomération, plus de pollution !

Et ça, nous n’en voulons pas !

Ce n’est pas parce que c’est signé, que c’est plié !

Le samedi 30 septembre 2017, rendez-vous à 14h, PLACE DE BORDEAUX à Strasbourg. Nous marcherons dans les rues de la capitale alsacienne pour réclamer un moratoire avec une réelle remise à plat du dossier…

L’AVENIR SANS GCO EST POSSIBLE,

MOBILISEZ… MOBILISONS-NOUS !

Il n’est pas trop tard, ensemble nous pouvons encore arrêter le projet !

Vinci n’a pas les autorisations pour démarrer les travaux,

même s’il peut poursuivre les travaux préparatoires, il n’est pas certain que le projet ira à son terme. Aujourd’hui, s’il n’est pas capable de faire une pause de lui-même au regard des deux avis négatifs prononcer par la CNPN, c’est alors à l’État par l’intermédiaire du Préfet de le faire !

TOUTES et TOUS dans les rues de Strasbourg le samedi 30 septembre – POUR UN AVENIR SANS GCO – Réclamons la mise en place d’un moratoire pour une remise à plat du dossier et une vraie étude des alternatives.

Faites passer le mot !

Voir en ligne : Le site GCO non merci !