« La politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera donc écologique ou ne sera pas ». C’est par ces mots que le Président de la République à lui même qualifié la ligne de son nouveau quinquennat.

Le SNETAP-FSU a donc pris acte de la nomination à la tête du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de Mr Fesnau. Nomination qui semble satisfaire les organisations professionnelles FNSEA et JA comme la fédération des chasseurs … sans doute au regard de ses propos pas toujours très amènes ou prises de position concernant l’écologie, ce qui dans le contexte des nécessaires transitions à conduire et dans lesquelles il revient à notre ministère d’accélérer aussi, seraient plutôt de nature à inquiéter la FSU et son syndicat de l’enseignement technique agricole public.

Pour autant, la FSU le SNETAP-FSU  n’ont pas pour habitude de juger les hommes sur leurs prises de position avant nomination mais sur les actes qu’ils mettent en œuvre. C’est pourquoi, ils lui ont adressé un courrier dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous :