Protection sociale complémentaire (PSC) :

Avec le début des démarches individuelles d’affiliation, la protection sociale complémentaire (PSC) génère de nombreuses questions de la part de nos collègues. Pour la FSU et son syndicat des assistant.es social.es, le SNUASFP FSU,  y a donc un enjeu majeur à apporter des réponses sur la situation de chacun·e et exposer ce que nous portons sur cette réforme.

Pour en savoir plus sur la PSC, cliquez sur ce lien.

 

Création de postes annoncées pour la rentrée 2026 :

A la rentrée 2025, on dénombre 2700 assistant.e.s de service social pour 12 millions d’élèves, c’est intenable, injustifiable, irresponsable. Le gouvernement a annoncé la création de 200 postes. C’est à mettre au compte de la mobilisation des personnels et de l’action du SNUASFP FSU, mais cela reste loin du compte pour permettre de meilleures conditions de travail.

Pour en savoir plus et lire le communiqué du SNUASFP-FSU, cliquez sur ce lien.

 

Des reculs inacceptables :

Le PLF prévoit une diminution des crédits dédiés au remboursement des frais de déplacement pour les assistant·es de service social. Cette réduction est non inacceptable et aura des conséquences importantes : limitation des déplacements entre établissements, réduction des visites aux familles, affaiblissement du travail de prévention et de lien.

 

La FSU vous propose de venir vous informer, échanger, débattre, et connaître vos droits, le vendredi 28 novembre de 9h30 à 16h30 à Strasbourg. 

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien inscription (n’oubliez pas d’envoyer la demande d’autorisation d’absence jointe au formulaire à votre chef.fe de service au plus tard le 26 novembre 2025).