La FSU poursuit ses actions, aux côtés des personnels, pour améliorer les conditions de travail de toutes et tous les agents, obtenir des créations de postes, conforter nos droits et en obtenir de nouveaux, exiger un plan de rattrapage pour améliorer les rémunérations après avoir obtenu le dégel du point d’indice et son augmentation de 1,2%, améliorer la formation des agents, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, obtenir une politique de recrutement (et de pré-recrutement) ambitieuse et respectueuse du cadre réglementaire, entre autres par les collectivités locales, le statut au service de l’intérêt général…

C’est dans ce contexte qu’est lancé

Appel unitaire des organisations syndicales de la Fonction publique CGT, FAFP, FSU et SOLIDAIRE à une journée de mobilisation dans les trois versants de la Fonction publique le mardi 29 novembre 2016.

POUR :
- L’augmentation significative des salaires, les mesures de rattrapage des pertes accumulées depuis l’année 2010.

- La poursuite de la politique de transfert prime/points pour en finir avec les indemnités constituant des compléments de salaire, comme le RIFSEEP, instaurant l’inégalité de traitement entre les agents.

- La revalorisation des filières et des corps à prédominance féminine afin d’appliquer le principe : « un salaire égal pour un travail de valeur égale ».

- L’amélioration des conditions de travail et de l’organisation du temps de travail qui pourrait être mis en cause dans les concertations faisant suite au rapport Laurent : aucun nouveau recul en la matière n’est acceptable.

- Le renforcement du Statut général des fonctionnaires, de leurs statuts particuliers, des droits et des garanties collectives des personnels.

- Le renforcement des garanties aux usagers d’un service public de pleine compétence et de proximité sur l’ensemble du territoire national, y compris en Outre-Mer.

- L’octroi des moyens budgétaires nécessaires à l’accomplissement des missions publiques dans les trois versants de la Fonction publique avec les créations d’emplois statutaires nécessaires, de nouvelles mesures visant à la résorption de toutes les formes de précarité, des crédits de fonctionnement et d’investissement à la hauteur des besoins.

- La fin de la précarisation des emplois publics par un plan de titularisations

L’intersyndicale CGT, FAFP, FSU et SOLIDAIRE FP appelle à une journée d’action le 29 novembre et à un rassemblement devant la permanence du député Bies (41 avenue Jean Jaurès) à 11 h avec une demande d’audience pour lui exposer nos doléances.

{{}}

En l’état actuel, les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2017 restent marqués par l’austérité budgétaire, la poursuite des suppressions d’emplois, de nouvelles et conséquentes amputations de crédits, au détriment de la qualité et du financement de l’action publique et plus particulièrement celle mise en œuvre par l’Etat, les collectivités territoriales et les hôpitaux.

Dans un tel contexte, nos organisations syndicales décident de s’adresser à Madame Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, afin d’exiger que les discussions sur ces revendications soient rouvertes.

Elles organiseront une conférence de presse unitaire.

Nos organisations appellent les personnels des trois versants de la Fonction publique, dans toutes les professions et dans l’ensemble des territoires, à contribuer à la réussite du mardi 29 novembre 2016, journée nationale d’expressions de leurs revendications avec notamment :

- L’élaboration de cahiers revendicatifs professionnels et territoriaux.

- L’interpellation et des demandes d’audience auprès des hiérarchies administratives locales.

- L’envoi de motions aux préfets et l’organisation de rassemblements devant les préfectures.

- La distribution de tracts aux usagers du service public.

Enfin, nos organisations appellent les personnels à débattre des conditions de l’engagement, après le 29 novembre, de nouvelles étapes de mobilisation.