Si la FSU et ses syndicats ne peuvent que se féliciter de l’augmentation du ratio à la Hors Classe qui permettra à un nombre croissant d’enseignants d’y accéder, nous continuons à dénoncer la mise en place de ce système d’avancement basé sur le « mérite » :

•  les « rendez-vous de carrière » où l’avis de l’IEN est déterminant et où l’avis du recteur n’est pas modifiable (pour l’accès à la Hors Classe),
  • l’instauration d’un troisième grade ou classe exceptionnelle récompensant principalement quelques milliers d’enseignants exerçant des fonctions spécifiques.

La FSU et ses syndicats continuent de défendre les principes d’égalité de traitement et de carrière au rythme le plus favorable pour tous les personnels, ainsi que le principe de transparence garanti, notamment, par le contrôle paritaire.

Nous continuons à nous battre pour que l’avis pour l’accès à la Hors Classe soit révisable à la demande des collègues.

D’autre part, en CAP, nos élus suivent votre dossier, font corriger des erreurs éventuelles de barème et vous informent de votre résultat. Pour cela, il est indispensable de compléter la fiche de suivi syndical de votre syndicat national. Vous trouverez ci-dessous celle pour les PSY EN.

N’hésitez pas à nous contacter ou à contacter le syndicat de la FSU s’occupant de votre corps.

LES REPONSES A QUELQUES QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER :

Vous souhaitez connaître les conditions d’accès à la Hors Classe? Consultez le document ci-dessous :

Vous souhaitez connaître le nombre de promus dans votre corps, pour cette campagne de promotion ? Consultez le document ci-dessous :

Vous souhaitez savoir comment vous serez reclassés après avoir été promus à la Hors Classe? Consultez le document ci-dessous :

Vous souhaitez connaître les conditions d’accès à la Classe Exceptionnelle? Consultez le document ci-dessous :