Qui peut  en bénéficier?

  • Les titulaires et stagiaires, en position d’activité et travaillant à temps plein ou partiel.
  • Les agent·es non titulaires payé·es sur crédits d’État.
  • Les agent·es de l’État retraité·es.
  • Les tuteur·trices d’orphelins de fonctionnaire ou d’agent.es non titulaires
  • Les tuteur·trices d’orphelins d’agent·es non
  • Le veuf ou la veuve d’un fonctionnaire
  • Le ou la divorcé·e d’un fonctionnaire qui a seul·e la charge de l’enfant.

 

A quelles conditions ?

Aucune condition de ressources ou d’indice n’est requise mais cette prestation n’est pas cumulable avec l’allocation d’adulte handicapé (AAH).

En cas de maladie chronique ou d’infirmité non reconnue par la MDPH, l’allocation peut être servie sur avis d’un médecin agréé par l’administration (en cas d’avis défavorable, recours possible devant la commission de réforme).

Versement :

  • Cette allocation vous est versée directement, chaque mois, y compris les mois de vacances scolaires et le mois où l’enfant atteint sa 27ème année.
  • Elle est de 139,94€ par mois.

Constituer son dossier :

Contacts :

RECTORAT
DPAE 3 – Action sociale
6 rue de la Toussaint
67975 STRASBOURG CEDEX 9
Tél. : 03 88 23 35 85 ou 03 88 23 35 89