« Il n’y a pas un gouvernement qui en ait fait autant pour le pouvoir d’achat depuis des décennies » affirme Roland Lescure, président LERM de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée.

De qui se moque-t-on ?

La facture de gaz a augmenté de 12,6% le 1er octobre. Celle de l’électricité va suivre dans les mêmes proportions. En un an, le gaz a augmenté de 56%. Du jamais vu ! Le chèque énergie de 100 euros est une honte.  Il faut annuler les augmentations de la facture du gaz et de l’électricité et bloquer les prix.

De manière générale, la politique du gouvernement d’Emmanuel MACRON, président des riches, favorise les plus riches et laisse s’enfoncer dans la précarité et la pauvreté la plus grande partie de la population.

Le gouvernement d’Emmanuel MACRON, c’est le gouvernement qui a mené :

• La réforme des allocations logement, ce qui conduit à une baisse des APL
  • La réforme l’assurance chômage avec une baisse des indemnités chômage et des droits des chômeurs.

C’est le gouvernement qui :

• Continue de bloquer les pensions des retraités qui s’enfoncent dans la pauvreté,
  • Continue de geler le point d’indice des Depuis 2010, les enseignants ont perdu l’équivalent de 2 mois de salaire,
  • Veut reprendre la réforme des retraites contre laquelle nous nous sommes mobilisés.

PLUS QUE JAMAIS, IL EST URGENT D’AUGMENTER LES SALAIRES DE TOUS.