Etablissements scolaires de l’Eurométropole dégradés : les
élèves et les enseignant.es doivent être soutenu.es

 

Plusieurs établissements scolaires de l’Eurométropole ont été victimes de faits d’intrusions et de dégradations : Ecole Marguerite Perey, Collège Erasme, Collège Sophie Germain.

La FSU 67 partage la vive émotion suscitée par la mort de Nahel M., lors d’un contrôle de police à Nanterre. La FSU 67 s’associe au deuil de la famille et comprend la colère que cet événement a pu susciter. Cependant les heurts qui ont éclaté et qui ont touché l’Ecole, lieu fortement symbolique de la République, nous alertent.

Alors que la fin de l’année constitue habituellement une période festive, un temps de bilans avec des élèves amené·es à rejoindre d’autres enseignant·es à la rentrée prochaine, certain·es doivent à présent envisager cette fin d’année scolaire dans une toute autre optique, celle de l’écoute réparatrice et de la reconstruction.

Une attention toute particulière doit être portée à ces élèves et personnels dont les établissements ont été détériorés et dont les quartiers se sont embrasés. Ils et elles doivent pouvoir être soutenu·es et entendu·es.

La FSU 67 réaffirme son profond attachement au service public d’éducation, à ses personnels et usager.es. Elle leur apporte son soutien.

 

Après les dégradations survenues dans plusieurs établissements, la FSU67 tient à adresser son soutien à tous les personnels et usagers touchés. Elle s’est également adressé à Monsieur le Recteur afin de demander à ce qu’une attention particulière soit portée à ces établissements.