Le CSA A du 20 mars a traité du nouvel outil d’aide à la décision pour les emplois administratifs et techniques ainsi que de la préparation de rentrée pour le 2nd degré.

Les groupes de travail organisés en amont par l’administration ont permis de créer un outil plus objectif. La spécificité de chaque établissement sera mieux prise en compte.

Néanmoins, l’Académie ne bénéficie pas de moyens à hauteur de ses besoins, et c’est dans un contexte de baisse des effectifs que le Ministère supprime 2 postes d’ADJAENES alors que le maintien de ces postes aurait pu participer de l’amélioration des conditions de travail des personnels de l’administratif.

Concernant la préparation de rentrée dans le 2nd degré, la FSU est intervenue en GT et a obtenu 6 postes supplémentaires en Lettres Modernes, Mathématiques et EPS.

Pour autant les nombreuses suppressions de postes de Technologie dues au « Choc des savoirs » va inévitablement causer des difficultés pour les mutations. La FSU est aussi intervenue pour dénoncer la quasi obligation de multiplier les HSA pour pallier au manque évident de postes.

Même si nous constatons le déprofilage de certains postes, la FSU a rappelé qu’elle était contre ces postes spécifiques.

De plus, alors que le mouvement est en cours, les fiches de postes ne sont toujours pas accessibles sur SIAM ce qui constitue une réelle difficulté pour les collègues qui souhaiteraient candidater. L’administration a assuré qu’elle faisait le nécessaire pour résoudre le problème. Pour vous aider dans votre mouvement, n’hésitez pas consulter la page du site internet du SNES qui y est dédiée : https://strasbourg.snes.edu/Mouvement-intra-academique-2024-Publication-du-SNES-FSU-Strasbourg.html

Enfin, un GT répartition des postes infirmier.ères est prévu d’ici le mois de mai. Les mesures de revalorisation des infirmier.ères gagnées lors du CSA MEN du 13 mars seront ainsi étudiées.