Le CSA du 16 février s’est réuni pour examiner le contenu des Lignes Directrices de Gestion académiques, elles définissent les modalités d’examen des opérations de mobilité et de promotion pour cette année scolaire.
Concernant les mutations, on constate, sous la pression de la FSU, quelques avancées : la prise en compte du rapprochement de conjoint pour les ATSS dès 35km et concernant la fermeture du lycée de Pulversheim la possibilité d’obtenir la bonification « carte scolaire » dès cette année. Néanmoins aucune évolution quant à la transparence des opérations, le Rectorat refusant de communiquer les barres sur les vœux de circonscription ou de groupement de commune, pourtant nécessaires pour formuler sereinement ses voeux. Les élus FSU se sont donc abstenus.
Concernant les opérations de carrière : aucune avancée notable ! Les collègues ne seront même pas informés de leur barème retenu pour établir les tableaux d’avancement ! Les élus FSU ont donc voté contre ce texte. Seule concession du Rectorat, il communiquera durant l’année prochaine le niveau de barème nécessaire à l’obtention de la promotion.
L’ensemble de nos combats pour obtenir la transparence et vérifier le respect des règles communes, dans l’intérêt de toute la profession, continue. Petit à petit et avec le soutien des collègues, nous y arriverons !