Alors que plusieurs forces politiques nationalistes menacent aujourd’hui ce qui fait le fondement de notre Union : ses valeurs, ses droits fondamentaux, ses principes démocratiques et de justice sociale, nous, citoyens, associations, syndicats et militants de la société civile, continuons de dénoncer fermement les idées, les discours et les actions de l’extrême-droite en France et en Europe.
Ainsi, si on rajoute les partis libéraux, comme celui au pouvoir en France, qui sont de plus en plus ancrés à droite, toujours plus obéissants aux intérêts des classes possédantes et du grand patronat, toujours plus intraitables avec les plus exploité·es et fragilisé·es, c’est une majorité très inquiétante qui risque de nous représenter au parlement européen.
Aussi nous ne nous résignons pas et continuons de nous battre pour conserver nos droits et en conquérir de nouveaux. Dans cet esprit, nous vous incitons à aller voter ce dimanche 9 juin pour la liste dont vous êtes le plus proche.
Voici des articles du journal Le Monde pour essayer de vous aider à choisir :
Quizz pour savoir si vous êtes proches d’un eurodéputé actuel (attention ne prend pas en compte les partis non représentés actuellement au parlement ou les députés qui ne se représentent pas) :
Comprendre en 3 minutes les institutions européennes :