L’association des professeurs de sciences économiques et sociales d’Alsace organise, une journée de formation le vendredi 10 février 2016 au Patio (campus de l’Esplanade à Strasbourg), avec Nicolas Jounin, sociologue du travail et auteur de Voyage de classes, ouvrage écrit à partir des observations d’étudiants de Seine-Saint-Denis envoyés enquêter dans les beaux quartiers de Paris.

La matinée est ouverte au public (il y aura, outre des professeurs de SES, des universitaires et des étudiants en sciences sociales, et des élèves de lycée).

Matin : 9h-12h : Nicolas Jounin

9h : accueil à l’amphithéâtre Jean CavaillèsRetour ligne automatique

9h 10-10h40 : Voyage de classes

Quand des étudiants de Seine-Saint-Denis enquêtent dans les beaux quartiers.

11h-12h : Une expérience de sociologie du travail

Après-midi : 14h-17h

Salle 5316 : Atelier pour les professeurs animé par Nicolas Jounin

14h-17h : Méthodologie de l’enquête sociologique autour de « Voyage de classes »

{{}}

Le stage est sous couvert syndical pour donner lieu à une autorisation d’absence, la demande d’autorisation devant être déposée au moins un mois avant le début du stage.Retour ligne automatique

Le stage est gratuit. Si vous souhaitez y participer, merci de vous signaler auprès de la FSU 67 par mail afin que vous soit établie une autorisation d’absence (fsu67@fsu.fr).