La grève du 13 janvier a été un succès! Le ministre Blanquer semble découvrir la colère et l’insatisfaction que provoque sa politique éducative. Les réponses qu’il apporte constituent un début mais sont insuffisantes!

Ne lâchons rien : ensemble nous sommes fort·es !

Continuons la mobilisation dans l’unité pour remettre l’Education au centre des priorités !

Depuis le début de la pandémie, week-end, vacances comprises, nous sommes tou·tes engagé·es pour parvenir à faire fonctionner le service public d’Education malgré le manque de personnel et les nombreux protocoles inapplicables et parfois contradictoires.

Inlassablement, la FSU et ses syndicats se battent pour obtenir des moyens pour l’École et ses personnels.

Sans relâche, la FSU et ses syndicats exigent des recrutements massifs de personnels statutaires pour faire face aux absences et offrir des conditions de travail satisfaisantes pour les personnels ; d’enseignement de qualité aux élèves.

Depuis des années, la FSU et ses syndicats dénoncent la dégradation du pouvoir d’achat et revendiquent une véritable revalorisation salariale pour tou·tes.

Il faut poursuivre la mobilisation et maintenir la pression sur le gouvernement.

Nous vous donnons rdv :

Jeudi 20 janvier, à 18h,

– A Strasbourg devant le Rectorat, rue de la Toussaint, à 18h00

– A Haguenau, devant l’inspection de circonscription, à 18h00

– A Sélestat, devant l’inspection de circonscription, dès 17h30

Apportez torches, lampes de poche, lampes frontales, bougies… Mettons l’École en lumière

Manifestons nombreuses et nombreux pour peser encore et obtenir satisfaction.

Et le jeudi 27 janvier prochain, 14h place Kléber , manifestons , avec toute la fonction publique pour exiger :

• Des salaires revalorisés ! Exigeons +300 euros mensuels immédiatement
  • Des moyens pour remplir nos missions!