La FSU et le SNES 68 appellent à un rassemblement mardi 20 janvier 2015 à 16h à MULHOUSE devant la sous-Préfecture

en soutien à notre collègue scandaleusement suspendu par le rectorat.

Contre l’arbitraire, l’injustice et le renoncement, mobilisons nous la réintégration immédiate de notre collègue !

Le communiqué de presse de la FSU 68

PETITION DE SOUTIEN : PETITION en ligne

Notre collègue, enseignant d’arts plastiques au collège François Villon de Mulhouse, a fait l’objet d’une mesure de suspension et a été informé qu’il faisait l’objet d’une procédure disciplinaire pour faute professionnelle grave.

Il lui est reproché d’avoir créé un trouble grave à l’ordre public par la projection, le 8 janvier, en hommage aux rédacteurs de Charlie Hebdo, assassinés la veille, d’un « visuel » comportant des caricatures de Mahomet.

Cette mesure, d’une gravité exceptionnelle, appelle une réponse exceptionnelle. Elle porte un grave préjudice à l’ensemble des personnels enseignants, dans l’exercice de leur mission, notamment dans les établissements les plus difficiles. Elle entre en contradiction flagrante avec les prescriptions ministérielle et rectorales, d’organiser des moments d’expression avec les élèves, afin de rappeler les principes de tolérance réciproque et de laïcité dans la République. Elle contrevient gravement au principe de la liberté pédagogique, en subordonnant l’autorité du professeur à la censure des élèves et de leurs familles. Nous demandons la levée de la mesure de suspension et de la procédure disciplinaire à l’encontre de notre collègue.

Deux rassemblements :

1- Mardi 20 janvier 2015 à 16 heures

devant la Sous-Préfecture de MULHOUSE 2, Place du Général de Gaulle

2- Vendredi 23 janvier à 10 h 30

Square de la Bourse à Mulhouse