La FSU et ses syndicats dénoncent, avec d’autres organisations syndicales, l’exclusion d’un grand nombre de personnels du complément de traitement indiciaire relatif aux dispositions du Ségur (183 euros mensuels).

Dans tous les ministères de la Fonction Publique d’Etat, les Assistantes Sociales du personnel ne seront pas concernées ; à la PJJ, le complément de traitement indiciaire ne concernera pas toute une série de personnels pourtant souvent « au contact » des jeunes et intégrés dans des équipes ; à l’Éducation Nationale et dans l’Enseignement supérieur, il ne concernera aucun personnel du travail social !

La logique avancée par la fonction publique est de n’intégrer à ce dispositif que les personnels en contact avec « les jeunes les plus vulnérables et / ou en situation de handicap »: les AS de ces deux ministères apprécieront qu’on ne les considère pas « en contact avec un public vulnérable »…  en réalité le sujet que cela ouvrait pour les AESH est sans doute un facteur qui explique cette limitation.

La FSU et ses syndicats continueront à se mobiliser pour que tous ces agents puissent percevoir le complément de traitement indiciaire relatif aux dispositions du Ségur.

Lire le communiqué de presse du SNPES PJJ-FSU :