Comme chaque année, la FSU et ses syndicats, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU, organisent deux journées d’étude des PsyEN organisées. Elles se tiendront les 23 et 24 juin 2022.

Cette année, ces journées d’étude traiteront de la question « Les psychologues et le conflit : conflits, désaccords, controverses, obstacles ou ressources pour apprendre et travailler ? ».

Les apports et échanges entre chercheurs et praticiens en font des moments riches.

Les journées d’étude se dérouleront dans les locaux du SNES-FSU 46 avenue d’Ivry Paris 13ème.

Elles sont ouvertes à tous les psychologues de l’Éducation nationale, titulaire, contractuel.le, stagiaire, syndiqué.e ou non (attention : en fonction du nombre d’inscrit.es, la priorité sera accordée aux syndiqué.es).

Si vous souhaitez y participer :

1. Inscrivez-vous auprès des organisateurs : Afin de faciliter l’organisation de ces JE PsyEN, merci de vous inscrire aux ateliers en même temps que votre inscription, en précisant quelle modalité retenue (distanciel ou présentiel).
     Pour les PsyEN EDA
     Syndiqué.es auprès de vos sections départementales snu67@snuipp.fr ou snu68@snuipp.fr
     Non syndiqué.es : natacha.delahaye@snuipp.fr
    Pour les PsyEN EDO
     Syndiqué.es sur le site du SNES-FSU : https://adherent.snes.edu/Login/index.php > Mes stages SNES-FSU > Stages nationaux
     Non syndiqué.es: formation.syndicale@snes.edu
  2. Envoyez votre demande d’autorisation d’absence à votre supérieur hiérarchique au plus tard le 23 mai 2022.

Consultez le programme des journées :