RETRAIT du projet de la loi travail !

Parce que les travailleurs d’aujourd’hui sont les retraités de demain

Le 9 mars, les retraités se sont mobilisés en masse à l’appel de leurs organisations syndicales, avec les actifs, les chômeurs et les jeunes contre le projet de loi El Khomri.

Le 10 mars, les retraités étaient dans la rue pour dénoncer les baisses inacceptables de leur niveau de vie ; pour exiger le rattrapage immédiat des pensions, l’indexation des pensions sur l’évolution du salaire médian et non sur les prix, le retour à une revalorisation des pensions au 1er janvier et le maintien des pensions de réversion.

Le 31 mars, les retraités seront dans la rue avec les actifs et les jeunes, pour défendre les conquêtes et les acquis des salariés et des retraités du public et du privé. Le gouvernement s’attaque au Code du Travail, comme il s’attaque aux statuts des 3 versants de la fonction publique. La logique dévastatrice qui détruit toute l’architecture de la législation du travail en France, bâtie depuis plus d’un siècle, prépare la destruction du système des retraites par répartition pour le privé et au nom d’une pseudo-égalité, il s’attaque au système des retraites du secteur public.

En entérinant la précarisation des travailleurs par la casse du Code du travail, le gouvernement, sur demande du Medef avec l’appui des responsables des syndicats réformistes, se prépare à casser tout l’édifice qui permet de financer les régimes de retraite fondé en 1945 sur le principe du régime général et du salaire continué.

C’est cela qui casse la réglementation nationale

dans le projet de loi Hollande Vals et El Khomri.

Pour les retraités ce projet de loi contre le Code du travail n’est ni amendable, ni négociable, ils réclament son retrait immédiat

Intersyndicale des retraités du Bas-Rhin CGT-FO-FSU

Strasbourg le, 15 mars 2016