Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, le préfet de la région Grand Est et la SRIAS ont mis en place un dispositif d’accompagnement au logement, destiné à répondre aux situations d’urgence (sociale ou professionnelle), de transition ou de fragilité sociale. Besoin d’être (re)logé.e en urgence? Besoin de trouver un logement?  La FSU 67 vous explique les procédures à suivre.

Qui peut en bénéficier?

  • Les agent.es de l’État actifs, titulaires affecté.es dans la Région Grand Est.
  • Les agents contractuel.les de l’État (CDD, CDI ou contrat d’apprentissage) affecté.es dans la Région Grand Est.

 

A quelles conditions?

Les agent.es sollicitant l’octroi d’un hébergement d’urgence, temporaire ou pérenne doivent être orienté.es exclusivement par le service social de leur administration. Les agent.es doivent donc contacter une assistante sociale des personnels qui effectuera un diagnostic de leur situation et se chargera, le cas échéant, de transmettre la demande.

 

Montant :

  • Pour les cas d’urgence liée à une situation professionnelle ou sociale, l’action sociale interministérielle prendra en charge ….. du coût de la location dans la limite de 14 nuits à l’exclusion de toutes prestations supplémentaires.

♦ Pour les cas d’urgence liée à une situation sociale (ex : sinistre, séparation…) :

⇒ Pour une durée de 30 nuitées maximum, le reste à charge de l’agent sera de 1€/jour, le reste à payer sera facturé à la Préfecture de Région au titre de l’action sociale interministérielle.

 

Constituer un dossier (personnels du Rectorat de Strasbourg) :

Contacts :
Bureau de l’action sociale
Tél. 03 88 23 35 85
ou 03 88 23 35 89
ce.action-sociale@ac-strasbourg.fr

Accueil physique
27 bd Poincaré, Strasbourg
bureau 211

 

Le délai de recevabilité du dossier est de 12 mois suivants l’affectation.