Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, de revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département.

Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives :

  1. le mouvement informatisé inter-académique qui détermine l’académie d’affectation en novembre-décembre d’une part (et dont les résultats des mutations seront connus au mois de mars),
  2. puis le mouvement intra-académique qui affecte sur un poste, en mai-juin d’autre part (et dont les résultats seront connus en juin, pour le premier temps du mouvement intra).

Afin de préparer au mieux votre demande de mutation inter-académique, n’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués des personnels FSU-SNUipp, FSU-SNES, FSU-SNUEP, FSU-SNEP. Ils sont à votre écoute pour vous aider .

 

LA CIRCULAIRE A LIRE :

CA11_DPE_14112019_mvt_inter_2020

 

LE CALENDRIER A RESPECTER :

Calendrier mouvement inter-académique

 

LA FICHE DE CONTRÔLE POUR ÊTRE SUIVI PAR VOS REPRESENTANTS DES PERSONNELS FSU :

Fiche mouvement inter-académique

Attention depuis la loi de Transformation de la Fonction publique votée en 2019, il n’y a plus de GT de vérification des barèmes.

Il est donc très important que vous fassiez une fiche de contrôle pour que nous puissions vous aidez si une demande de recours s’avère nécessaire.