Le 49-3 a été utilisé pour faire passer en force la réforme des retraites et empêcher tout débat à l’Assemblée nationale. Le 8 juin, pour la première fois, les député-es pourront se prononcer suite à une proposition de loi en demandant l’abrogation.

La FSU, en intersyndicale avec la CGT, Solidaires et la CFT,  appelle solennellement les député.es d’Alsace du Nord à voter la proposition de loi supprimant l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation, le 8 juin.

Mme KOCHERT, M. THIEBAULT : le 8 juin toute la population de vos circonscriptions regardera votre vote.
Respectez la volonté de la population de vos circonscriptions !

Votez la proposition de loi qui supprime l’âge légal de la retraite à 64 ans et les 43 annuités. Tout autre vote serait irresponsable, anti-démocratique et anti-social.

31 mai à 10H00 à Wissembourg : Rassemblement devant la permanence de Stéphanie KOCHERT à Wissembourg (12 allée des Peupliers à Wissembourg)

1er juin à 17H00 à Haguenau : Rassemblement devant la permanence de Vincent THIEBAULT (1 place de Neubourg à Haguenau)

L’intersyndicale unie appelle la population à se mobiliser le 6 juin pour exiger des parlementaires qu’ils et elles se prononcent contre cette réforme injuste et brutale.

L’intersyndicale appelle à la grève et à la manifestation mardi 6 juin 2023.

Tous en grève et en manifestation à Strasbourg, 14h00, avenue de la Liberté.

Tous en grève et en manifestation à Sélestat, 14h00, place Vanolles