Depuis le 1er mars 2025, après le jour de carence et pendant les 3 premiers mois, les agents publics sont désormais rémunérés à hauteur de 90 % du traitement indiciaire contre 100% auparavant. Sur la feuille de paie, non seulement le traitement brut indiciaire est réduit mais aussi toutes les indemnités (IFSE, indemnité compensatrice CSG, NBI, « transfert primes/points »…). Seuls l’indemnité de résidence et le supplément familial de traitement sont maintenus.
La FSU demande la suppression de cette mesure inique ainsi que du jour de carence. Elle continue d’être auprès des agent·es et de revendiquer des mesures pour la reconnaissance salariale à laquelle ils et elles ont droit.
Télécharger le tableur suivant et regarder les conséquences pour vous : (base du travail de la part des collègues de la FSU-snuipp 78)
Lien nuage (penser à enregistrer le fichier avant de l’ouvrir sur votre ordinateur)
Le SNASUB, Syndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques de la FSU, vous invite à signer la pétition Pour le rétablissement à 100% du salaire en cas d’arrêt maladie ordinaire !en cliquant sur le lien : c’est ici