Après plusieurs rebondissements tel que le décalage de la parution des résultats d’une semaine, les résultats des permutations ont enfin été communiqués par voie numérique.

Vous trouverez les barres du mouvement 2022 ici.

Toujours aucune transparence pour les collègues

Pour la troisième année, seuls les chiffres du MEN sont disponibles. Ces données sont lacunaires et en permettent aucune lisibilité sur la mobilité des collègues.

La FSU, et ses syndicats le SNES-FSU et le SNUipp-FSU, exigent le retour de la transparence sur ces opérations de gestion des personnels, mise à mal par la loi de transformation de la Fonction publique d’août 2019, l’ouverture d’un groupe de travail pour analyser les blocages et faire évoluer les règles.

Un délai de recours de 2 mois pour les permutations

La contestation des résultats est possible à compter du 9 mars. Elle doit intervenir, par voie de recours, avant le 8 mai 2022.

Pour cette opération la FSU et ses syndicats sont à voc côtés pour rédiger, formuler vos recours et vous assister lors des réunions avec l’administration.

Se faire assister par un représentant syndical du SNES-FSU ou du SNUipp-FSU pour les motifs suivants

• barème erroné et maintenu malgré la demande de correction ;
  • barème supérieur à quelqu’un d’autre qui a obtenu un département demandé ;
  • maintien sur le département d’origine ;
  • obtention d’un voeu non formulé ;
  • ….

Si vous avez obtenu une mutation autre que sur votre voeu de rang 1,  vous pouvez déposer un recours. Toutefois, l’accompagnement par un représentant syndical n’est pas de droit.

Pour entrer en contact avec un représentant syndical du SNES-FSU Alsace (pour les PSY-EN EDO), c’est ici

Pour entrer en contact avec un représentant syndical du SNUipp-FSU (pour les PSY-EN EDA), c’est ici