La FSU et ses syndicats ont été reçus jeudi 30 décembre au Ministère de l’Education nationale pour évoquer la situation sanitaire, dans un contexte épidémique hors du commun puisque, ces derniers jours, ce sont plus de 200 000 cas qui ont été annoncés positifs.

Depuis plusieurs semaines, la FSU et ses syndicats alertent sur les difficultés sur le terrain à gérer cette crise mais force est de constater que le ministère n’entend pas. Cette situation n’est pas acceptable dans une période où la 5ème vague a touché de plein fouet les écoles et que le mode dégradé a été vécu partout aussi bien sur le plan des contaminations que sur le problème du non-remplacement.

A l’issue de cette réunion, la FSU-CGT-Solidaires-SNALC ont rédigé un communiqué commun exigeant du gouvernement de prendre des mesures sanitaires protectrices pour les personnels et les élèves alors que la rentré se fera lundi avec le variant Omicron.