Le bilan de mi-semestre : résultats alarmants et toujours beaucoup de travail sans rien obtenir !
Nous avons été récemment invités à un groupe de travail au rectorat pour la revalorisation du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel).
Triste constat ! Aucune marge de manœuvre, pas de négociations possibles, tout était déjà décidé .
La « revalorisation » a été décidée pour harmoniser les IFSE des 3 académies de la région Grand Est : ainsi le corps des IDE obtiendra 400 euros plus 100 euros/brut/an pour les non logés (cela permet la convergence sur le Grand-Est ) et 1030,50/brut/an pour les logés. Cela sera rétroactif depuis janvier 2023 et normalement payable en décembre: vérifiez vos fiches de paie!
L’espoir d’un amendement, concernant une revalorisation salariale de 5%, encore ignoré par le gouvernement confirme le mépris de notre profession, sans compter la souffrance croissante au quotidien !
https://www.cafepedagogique.net/2023/11/09/budget-2024-un-49-3-en-forme-de-pied-de-nez/
Le SNICS-FSU est là pour soutenir autant les personnes que le collectif donc vous soutenir dans votre quotidien professionnel.
Se syndiquer est et reste un engagement réciproque qui permet le conseil, le soutien, un appui indispensable pour une bonne interaction et respect professionnel.