Pourquoi manifester à Strasbourg le 12 mars ?
Nous vivons un moment politique inédit. Dans le contexte de la crise sociale actuelle et dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles de 2022, les discours et les pratiques de l’extrême droite sont aujourd’hui quasiment hégémoniques.
Légitimés et relayés par de nombreux médias, soutenus par une grande partie de la bourgeoisie, ils accompagnent ainsi un glissement général de la sphère politique vers le racisme et l’intolérance.
Nous devons réagir et nous organiser collectivement. Nous en avons assez des polémiques islamophobes, des obsessions sécuritaires et des lois liberticides. C’est tou·te·s ensemble, à notre échelle, que nous devons imposer une vision politique de solidarité et d’égalité, dans les discours et dans les actes. Il est primordial de refuser la banalisation de ces politiques haineuses et de faire entendre la voix de l’antifascisme dans notre ville.
C’est pourquoi, nous, le Collectif Antifasciste 67, appelons à se retrouver dans les rues de Strasbourg le 12 mars, pour une manifestation qui partira de la place de la Bourse à 16h.
La manifestation se terminera au Molodoï où un repas chaud sera servi et où aura lieu une soirée concert en soutien au mouvement antifasciste strasbourgeois.
Strasbourg est antifasciste !