La rentrée de lundi 3 janvier va se faire avec des taux de contamination record. Parallèlement, augmentent la crainte des contaminations et d’un fonctionnement intenable, en mode encore plus dégradé que dans la période précédente. Pour autant, le gouvernement ne prend aucune mesure pour sécuriser la rentrée des personnels et des élèves.

Alors qu’un tiers des enseignants et enseignantes devrait être touché par le Covid en janvier, selon les projections du Conseil scientifique, l’appel aux néo retraités et la recherche de personnels contractuels montrent une nouvelle fois la volonté de faire à moyens constants et la non prise en compte du réel du terrain par le ministère.

C’est pourquoi, les syndicats de l’Education de la FSU et le SNETAP-FSU (pour l’enseignement agricole) ont posé des préavis de grève.

Vous pouvez prendre connaissance ici du communiqué du SNUipp-FSU ; ici celui du SNES-FSU ; ici celui du SNUEP-FSU ; ici celui du SNETAP-FSU