Aujourd’hui, plus de 800 infirmières de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur se sont réunies en congrès extraordinaire à l’appel du SNICS FSU. Elles exigent une refonte du Logiciel Infirmier de Education National « LIEN », promu au pas de charge bien qu’inadapté et non abouti.

Les infirmières de l’Education nationale exigent le report d’un an du déploiement de LIEN car il dégrade les conditions d’accueil des élèves mais également leurs conditions de travail.

Elles revendiquent un autre LIEN, avec les élèves mais aussi avec les services de l’Education nationale.

Face aux besoins accrus des élèves en consultations infirmières et après 5 années sans créations de postes, sans reconnaissance salariale et sans respect de leur expertise, les infirmières de l’Education nationale attendent du nouveau Ministre qu’il agisse pour sécuriser la rentrée 2022 qui s’annonce difficile !

S’il ne les entend pas, elles n’hésiteront pas à se mobiliser, y compris par la rue, pour voir leurs revendications aboutir.

Paris, le 28 juin 2022