Depuis le 15 janvier 2020, les infirmières scolaires du SNICS-FSU alertent et agissent avec détermination contre le projet de loi de décentralisation de la santé à l’École du gouvernement. Ce combat s’est avéré long et difficile. La crise et les attaques multiples contre l’exercice singulier des infirmières scolaires ne leur ont laissé aucun répit.

Le SNICS-FSU a argumenté, multiplié les audiences tant au niveau national que dans les académies, publié des textes, des articles, des rapports et porté des amendements, il a sensibilisé la presse et l’opinion publique…
Le SNICS-FSU  a su mobiliser les 26 novembre et 26 janvier derniers pour combattre le projet de loi 4D.  Les arguments du SNICS ont été entendus: le transfert des personnels de santé scolaire aux collectivités territoriales est abandonné.

C’est une VICTOIRE pour les élèves, la communauté scolaire et la profession : le corps des INFENES  ne sera finalement pas mis en extinction comme annoncé par  la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales le 19 janvier dernier.
C’est l’illustration que, mobilisés avec le SNICS-FSU, sur un mot d’ordre clair, avec détermination, il est possible de faire reculer le gouvernement dans ses projets destructeurs!