Crise des urgences : donner à l’Hôpital public les moyens de ses missions
La crise sanitaire a fait éclater au grand jour les carences du système public de santé soumis à des décennies d’austérité et de politiques néo-libérales. La pandémie qui est loin d’être terminée a percuté un hôpital public déjà en crise. Pire, les fermetures de lits d’hospitalisation se sont poursuivies, et les mesures insuffisantes du Ségur de la Santé n’ont pas été synonymes d’amélioration. Depuis des années et encore plus ces derniers [...]
Protégé : Il y a urgence absolue à restaurer un service public de santé d’égale qualité partout, pour toutes et tous !
Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :
Protégé : Revue Ecole Emancipée, mai-juin
Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :
Bulletin d’info des non titulaires administratifs scolaires, universitaires et des bibliothèques
Le SNASUB FSU vient de publier son 1er bulletin d'information à destination des collègues non titulaires. Vous y trouverez les informations réglementaires liées aux fins de contrats, la revalorisation triennale, l’actualité réglementaire…
Combattre tous les reculs annoncés par la présidence d’Emmanuel Macron – Acte 2. Obtenir des avancées pour tous.
Réuni en Congrès national, le SNASUB FSU a adopté une motion appelant à combattre tous les reculs annoncés par l'acte 2 de la présidence d’Emmanuel Macron. Combattre pour faire reculer le gouvernement dans ses projets de casse des droits et acquis sociaux comme la retraite ; combattre pour obtenir des avancées pour tous les personnels. Prenez connaissance de la motion du SNASUB FSU :
Protégé : Visuels et campagne élections professionnelles
Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :
Enseignement professionnel sous double tutelle du ministère du Travail et de l’Education nationale : un mauvais message
La FSU a découvert la nomination d'une ministre déléguée à l'enseignement professionnel placée sous la double autorité du ministère du Travail et du ministère de l’Éducation Nationale. Pour la FSU, le nouveau gouvernement franchit une ligne rouge en créant cette double tutelle qui acte le fait qu'élèves et personnels de l'enseignement professionnel public ne relèveraient plus du seul ministère de l'Education nationale. C'est une négation de la place et [...]
Nos combats… Du 1er au 8 décembre je vote FSU !
Pour continuer le combat, pour améliorer nos conditions de travail et pour le maintien d'un service public de qualité pour tous et toutes, du 1er décembre au 8 décembre 2022, je vote FSU !