Procédure en cas d’arrêt maladie
Lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous devez dans les 48h à compter de la date d’établissement de l’arrêt de travail transmettre le volet 3 à votre gestionnaire et transmettre les volets 1 et 2 à la CPAM ou à la MGEN. Faire une photocopie du volet 1 et la conserver.
Dans l’hypothèse d’un maintien de salaire sans subrogation, vous percevrez votre salaire ainsi que les indemnités journalières (IJ) de la Sécurité Sociale.
Ce trop perçu sera récupéré par prélèvement sur votre salaire. Il vous faut donc être vigilant et mettre de côté les IJ versées par la Sécurité Sociale. Surtout s’il s’agit d’un long arrêt ou encore des congés maternité… la somme peut devenir très conséquente.
Ce trop perçu est également à déclarer aux impôts. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre gestionnaire afin de régulariser la situation et rembourser la somme dans son intégralité avant la fin de l’année civile si vous ne voulez pas vous retrouver imposable.