Après deux premières journées de grève les 19 octobre et 27 janvier, l’intersyndicale nationale FSU, CGT éduc’action, SUD Education, SNALC et SNCL-FAEN appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur la prise en compte de la précarité des AESH et des conditions indignes dans lesquelles iels sont maintenu·es.

Cette journée située la semaine du premier tour des élections présidentielles doit être l’occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention sur la nécessité de sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les AESH et sur l’urgence à engager des mesures pour leur avenir. C’est aussi une façon de maintenir la pression sur le prochain exécutif.

La FSU prend part à l’intersyndicale qui appelle à poursuivre le mouvement de revendication des personnels AESH :

Contre :

• des salaires insuffisants
  • des temps incomplets
  • des PIAL qui dégradent leurs conditions de travail
  • un manque de reconnaissance de la part de l’institution à leur égard

Pour :

• l’augmentation de leur rémunération
  • de vrais temps complets
  • l’abandon des PIAL et de la mutualisation
  • un vrai statut de la fonction publique
  • l’accès à de vraies formations
  • un recrutement massif

L’intersyndicale appelle d’ores et déjà à faire du mardi 5 avril une grande journée nationale de grève et de mobilisation dans les départements et académies.

Comment se mettre en grève ?

Vous devez simplement prévenir les collègues de votre participation à cette journée de grève.

Actions médiatiques

A quelques semaines des élections présidentielles, la FSU67 s’associe à d’autres sections départementales pour vous proposer de renvoyer une carte d’électeur fictive au Président de la République.

Pour ce faire :

Téléchargez le document ci-dessous et imprimez-le en Recto/Verso

Vous obtenez deux cartes à découper

Insérez-la dans une enveloppe et envoyez-la SANS L’AFFRANCHIR à :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Élysée