Aujourd’hui, les AESH font partie des agent·es les plus mal payé·es de la Fonction Publique d’Etat, alors, qu’ils et elles exercent un métier dont l’utilité sociale n’est plus à remettre en question.
Dans ce contexte, la FSU, avec la CGT, Solidaires, l’UNEF, la VL, la FIDL et le MNL, appelle à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 29 septembre.
Des salaires au minimum
La FSU67 exige la création d’un corps de catégorie B pour les AESH et une hausse de salaire immédiate. L’indemnité REP/REP+ doit leur être versée s’ils et elles exercent dans les écoles et établissements scolaires en éducation prioritaire.
Les femmes les plus précarisées
La FSU67 et la FSU exige des conditions d’emploi pour garantir à toutes et tous un niveau de vie décent. L’injustice sociale n’est pas admissible !
Des conditions de vie indigne
La FSU67 exige l’indexation de la valeur du point d’indice sur les prix et des mesures permettant aux AESH de sortir de la précarité.
Pour toutes ces raisons, le SNUipp-FSU 67 et la FSU appellent les AESH à participer massivement à la journée de grève et de manifestations du 29 septembre.
RDV Place Kleber, Strasbourg à 14h.