Le SNICS FSU va participer aux discussions avec le cabinet du Ministre de l’Education nationale  pour « revaloriser les infirmières EN début janvier 2024″.
Le SNICS FSU y pèsera de tout son poids pour que les revalorisations soient INDICIAIRES et non indemnitaires (le calcul de la retraite, ou des indemnités journalières de  maladie, ou de stage, … sont faits à partir du traitement indiciaire)

200 € net de plus par mois, c’est bien MAIS il manque encore 1100 € pour résorber les inégalités de salaire subies par les infirmières de l’Education nationale !
Dans le cadre des discussions entre Ministère de la Santé et de l’Education, le SNICS FSU demande que l’exercice professionnel des infirmières de l’EN soit reconnu comme une spécialité afin de réduire les écarts salariaux avec les fonctionnaires relevant d' »une vraie catégorie A » (900 € en moyenne).

Pour le SNICS FSU, c’est donc une 1ère étape. Le SNICS FSU revendique toujours un plan pluri-annuel de revalorisations et une augmentation des taux de promotion !

Dans l’académie de Strasbourg, le SNICS FSU tiendra son congrès le vendredi 26 janvier 2024 à la Maison des adolescents à Strasbourg : si vous désirez y participer , contactez nous sur snics.strasbourg@gmail.com