3,5 millions de manifestants ont clamé leur refus de la réforme de retraites et leur exigence du retrait de ce projet. C’est une journée historique par l’ampleur de ces grèves et de ces mobilisations.

Le gouvernement reste sourd à ces légitimes revendications! Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la
République constitue un grave problème démocratique.

C’est forte de cette détermination exprimée le 7 mars 2023 que l’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement.

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

Toutes et tous en grève et en manifestation, mercredi 15 mars !

A Strasbourg, rdv à 14h00, avenue de la liberté, sous les drapeaux de la FSU qui partira en tête du cortège intersyndical.