MES DROITS SYNDICAUX :

Tous les personnels de la fonction publique (titulaires, stagiaires, contractuels) ont droit à 12 jours de stage de formation syndicale par an.

La FSU organise chaque année de nombreux stage de formation syndicale en collaboration avec le centre de formation de la FSU et les syndicats nationaux qui composent la FSU.

La participation au stage de formations syndicaux est donc de droit. Si votre supérieur refuse que vous y participiez, contactez-nous.

MODALITES D’INSCRIPTION :

Attention : les demandes de congé pour participer à un stage de formation syndicale sont à faire parvenir à votre supérieur 1 mois avant la date du stage.

Pour les personnels relevant du 1er degré :

Envoyez par mail à votre circonscription la demande de « congé pour formation syndicale » ET la « demande d’autorisation d’absence » un mois avant la date du stage que vous trouverez ci-dessous :

Modèle courrier demande congé formation syndicale 1er degré

2021_09_10_-_Formulaire-unique-autorisations-absence

Pour les personnels relevant du 2nd degré :

Faites parvenir à votre chef d’établissement la « demande d’autorisation d’absence » que vous trouverez ci-dessous un mois avant la date du stage :

2021_09_10_Demande_d_autorisation_absence_2nd_degre