AESH : un très beau métier ?
Je suis AESH : accompagnant·e d’élèves en situation de handicap. Mes missions sont fondamentales pour l’accompagnement et la réussite de ces élèves, pour l’acquisition de leur autonomie lorsqu’elle est possible, pour compenser au mieux les conséquences[...]
AESH : une nouvelle grille de rémunérations
Les groupes de travail engagés par le ministère dans le cadre de l’agenda social du Grenelle et suite aux mobilisations réussies partout en France, ont permis de premiers bougés sur la rémunération des AESH. Le[...]
AESH : guide national
Un guide national à destination des AESH a été publié par la Direction Générale des Ressources Humaines du ministère de l’Education Nationale. Il condense en 54 pages toutes les questions relatives à l’emploi, la rémunération,[...]
AESH : congé maladie
Procédure en cas d’arrêt maladie Lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous devez dans les 48h à compter de la date d’établissement de l’arrêt de travail transmettre le volet 3 à votre gestionnaire et transmettre[...]
AESH : frais de déplacements
Vous pouvez être amené à exercer vos fonctions au sein d’une ou plusieurs écoles, d’un ou plusieurs établissements. Ces établissements et/ou écoles peuvent relever d’un PIAL. Que vous soyez affecté dans un PIAL ou non,[...]
Action du 15 mai pour la reconnaissance des AVS
Compte-rendu de la journée d’action des AVS-AESH du 15 mai Le mercredi 15 mai, l’intersyndicale CGT-FO-FSU- Snalc et Sud Education appelait à une journée d’action nationale pour dénoncer les conditions de travail et de rémunération[...]
Ce que cachent les PIAL (Pôles inclusifs d’accompagnement localisés)
Présentées comme la solution miracle qui va révolutionner le quotidien des personnels et des élèves en situation de handicap, les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) sont en cours d’expérimentation. Sans même s’embarrasser d’évaluer si l’expérience[...]
Pour la reconnaissance du métier d’AVS et un statut : mobilisation le 15 mai
Rassemblement et assemblée générale à 14 h 30 devant le rectorat de l'académie de Strasbourg.
Ecole inclusive, la généralisation des PIAL : une nouvelle dégradation de l’accompagnement des élèves
L’inclusion scolaire est introduite dans la loi via une kyrielle d’amendements gouvernementaux. La mesure essentielle est la généralisation des PIAL : « Des pôles inclusifs d’accompagnement localisés sont créés dans chaque département. Ils ont pour objet[...]