Ce que cachent les PIAL (Pôles inclusifs d’accompagnement localisés)

21 mai 2019|Commentaires fermés sur Ce que cachent les PIAL (Pôles inclusifs d’accompagnement localisés)

Présentées comme la solution miracle qui va révolutionner le quotidien des personnels et des élèves en situation de handicap, les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) sont en cours d’expérimentation. Sans même s’embarrasser d’évaluer si l’expérience [...]

Ecole inclusive, la généralisation des PIAL : une nouvelle dégradation de l’accompagnement des élèves

13 mars 2019|Commentaires fermés sur Ecole inclusive, la généralisation des PIAL : une nouvelle dégradation de l’accompagnement des élèves

L’inclusion scolaire est introduite dans la loi via une kyrielle d’amendements gouvernementaux. La mesure essentielle est la généralisation des PIAL : « Des pôles inclusifs d’accompagnement localisés sont créés dans chaque département. Ils ont pour objet [...]

Les AESH veulent être reconnus

29 janvier 2019|Commentaires fermés sur Les AESH veulent être reconnus

Conditions et temps de travail, salaire et reconnaissance professionnelle : la situation des accompagnants des élèves en situation de handicap est tout simplement inacceptable.  Dix syndicats de l’Éducation nationale les invitent [...]