Les services du rectorat ont réuni les organisations syndicales représentatives des personnels en CSAA pour présenter le bilan des promotions et valorisation des parcours des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé de notre académie.
Il s’agissait donc d’étudier le bilan de la campagne d’avancement au grade de la hors classe des infirmiers de l’éducation nationale, et celui d’avancement au grade d’assistant principal de service social.
Alors que cette campagne est attendue par tous les agents (et qu’elle a eu lieu pour tous les autres corps de l’Education Nationale), le rectorat ne l’a toujours pas lancée. Ainsi, il a été incapable de nous présenter le nombre de promouvables et encore moins de promus.
Suite à l’intervention du SNICS FSU, l’administration s’est engagée à finir rapidement la constitution du tableau des promouvables, de le communiquer auprès des collègues et de l’éditer pour l’année 2024. Mais il faudra attendre novembre. Le SNICS FSU a malgré l’absence de données chiffrée dénonçait le faible taux des promues, années après années ! Le droit à la carrière est inscrit dans les lignes de gestion et nous ne pouvons que constater que des collègues partent à la retraite sans avoir été promues en hors classe.
D’autre part, le SNICS FSU a demandé une réévaluation triennale de nos IFSE, comme cela est inscrit dans les textes et surtout une vraie reconnaissance de notre catégorie A avec des IFSE à la hauteur de notre travail.