L’intersyndicale, porteuse de revendications claires : pas de recul de l’âge de départ, pas d’allongement de la durée de cotisations, a été reçue mercredi 5 avril par la Première ministre. La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif.

Pour l’intersyndicale, il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes nos organisations, par les travailleurs et travailleuses et par l’opinion publique. La forte mobilisation du 6 avril prouve, si besoin était, la détermination de la population à obtenir le retrait de la réforme des retraites de Borne-Macron.

C’est pourquoi, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation et de grève jeudi 13 avril.

Continuons à nous mobiliser pour forcer le gouvernement à retirer sa loi.

Mobilisons-nous contre le coup de force du gouvernement et contre la réforme des retraites,

Toutes et tous en grève et en manifestation jeudi 13 avril.

Manifestation à Strasbourg, départ 14h00 avenue de la Liberté

Prenez connaissance du communiqué de presse intersyndical.

CP Intersyndical 6 avril 2023